dimanche 26 avril 2015

Les Nismo à l’assaut du Turini

Mythique étape du rallye du Monte-Carlo, c’est sur les pentes du Turini que Nissan avait choisi de faire tester ses derniers nés : Le Juke Nismo RS et la 370 Z Nismo.
Rendez-vous était donné ce vendredi matin à l’aéroport de Nice. Pas d’avion direct pour moi comme d’habitude. Mais pour une fois, possibilité de faire l’aller-retour dans la journée, en passant par Lyon. 9h30, tout le monde est là. J’ai choisi un 2x4, histoire de tester un véhicule bien rodé. Je serai accompagnée de Didier R, Social Media Manager de Nissan et d’un journaliste du magazine l'Epicurien. Je prends le volant en premier. Nous avons quartier libre jusqu’à 13h, pour le déjeuner au sommet du col. Nous sortons de la ville, direction Nord-Est : l’Escarène, Luceram. Dès les premiers lacets, le couple et les amortisseurs nous démontrent leur efficacité. Quel agrément. Quant aux freins, ils ne sont pas en reste, leur endurance est remarquable et croyez moi lorsque nous avons changé de conducteur, il fallait qu’ils le soient car ils ont été mis à rude épreuve ! Jetez un œil sur internet la route qui part du col de Turin à Molinet puis Sospel, vous comprendrez ! Le passage de la puissance aux roues a été largement amélioré par rapport au 190 cv, même au Nismo « normal ». Le juke à bord duquel nous étions était équipé des fameux baquets Recaro. Malgré mes à-prioris, je les ai trouvés assez confortables. En conduite rapide, j’aurai même aimé avoir un harnais ! 

La vitesse est limitée à 50 km/h sur ces routes à voie très étroite, je sais maintenant pourquoi ! La pause déjeuner a permis à mon estomac de se remettre en place… Après le déjeuner, c’est Didier qui prend le volant, pour une fois qu’il peut essayer un véhicule. Nous prenons la vallée de la Vésubie, c’est magnifique, cette fois j’ai le temps d’apprécier le paysage et le confort du véhicule. Retour à l’aéroport vers 16h30, nous garons les autos, les tours de manège sont terminés. Je rends les clés mais à pas à regret cette fois-ci, j’ai le même à la maison qui vient de passer les 1500 km !
Merci à l’équipe : Alain, Johanna, Claire, Didier et à Cyril de Plater, un des photographes officiels de la marque pour les magnifiques photos qu’il m’a gentiment envoyé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire